Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

24h à Sète
--> une envie subite de méditerranée

Un de mes amis de l'époque Erasmus (Manchester, UK, 94-95) s'est marié samedi à Sète. J'ai fait l'aller-retour depuis Paris pour en être. Outre que je laisse rarement passer l'occasion d'une bonne grosse cuite des familles, c'était aussi l'occase de revoir tous ces potes, pour la plupart pas vus depuis 10 ans.

Dés la première seconde, je me suis senti à l'aise avec eux. Les années les ont pour la plupart epargné. On s'est rallumé la chaudière tout de suite, à grand coups de demi-pression entre la mairie et la messe et en se racontant milles anecdotes oubliées. Un grand classique. Je dois dire prétentieusement que j'étais dans une verve rare. L'échange avec eux a été réel, désintéressé et m'a rechauffé le coeur (et le foie).

Ca a fini à 8h30 du mat, par une discussion d'ivrognes sur Sarkozy (gagnée par moi, fautes de contradicteurs encore debouts). Entre temps, les traditionnelles épreuves du mariage (alternance de debout-assis à la messe, apéro dans la salle des fêtes, chansons parodiques écrites par les témoins, etc...). Le "Relou d'Or" a été décerné à l'unanimité au caméraman appointé pour l'occasion. Outre que son matériel datait de 1984 (caméra VHS grand format à l'épaule de 124 kilos) il avait également LE blouson multi-poche avec ceinture de batterie, et un projecteur hallogène surpuissant qui te rend aveugle (un peu comme le punch qui a été servi, d'ailleurs). 

Le lendemain, après une nuit de 7 minutes dans un bungalow chauffé par le soleil, j'ai été lâché à la gare. J'ai donc erré dans Sète à la recherche d'un MacDonalds (seule nourriture terrestre connue pouvant venir à bout d'une gueule en chène massif). Les rues étaient écrasées de soleil, mais l'air salé restait froid, doux comme un duvet. La mer était bleue, d'un bleu alimentaire qui faisait envie.

J'ai eu à ce moment si furieusement envie de méditerranée que j'ai eu failli appeler A. pour lui dire de descendre. On aurait loué un appartement là, pour ne plus rien foutre du reste de l'année.

Sète et septembre

Mais comme j'étais encore à 5 grammes, j'ai préféré garder le sens de la dignité, m'écrouler comme une merde dans le hall de la gare et attendre le TGV pour distiller mes veines. J'ai mangé 3 sandwichs polaires, bu 2 bouteilles d'eau. Et attendu Paris.

Ecrit par owen, le Lundi 20 Septembre 2004, 11:52 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

owen
21-09-04 à 10:40

La suite...

On est mardi. Je suis toujours à l'Alka-Seltzer.

Qu'il est pathétique de passer 30 ans...