dans un resto plus cher qu'hier:
"avant on avait une martiniquaise. Mais attention, propre, hein!"
"les gens n'ont plus d'éducation (répété 11 fois)"
"c'est ma femme de ménage qui m'a dit qu'il était mort !"
"pour quelqu'un de mou, mon remplaçant au cabinet dentaire m'a surpris. Il était marié depuis 25 ans, et bien en 1 semaine, ils ont cassé le lit de la chambre d'ami !"
Sinon, comme je en suis pas rancunier avec Ptitesu et Vinzz qui profite lâchement de mon exil pour me pourrir au Text Express, je vous ai fabriqué un petit slide show.
Un bon itinéraire de vainqueur:
- le nouveau décor du Relay de Montparnasse (face quai 7) : du toc beaufissime, avec arrangement de revues pseudo-néo-pratique. Le détail qui tue : les photos anonymes sensées illustrer les "univers" (presse féminine, sport, informatique, ...) : le pire des CD d'agence libres de droit. A coté, les photos sur les distributeurs Selecta de Total sont de Cartier-Bresson.
- le cinéma de Laval. Un bon souvenir, j'ai vu un bon film.
- le resto des notaires de Laval (voir ci-dessus)
- mon hotel, d'où je claviote entre un verre à dent en plastique et un couvre-lit qui doit être une erreur, et que je vais faire semblant de jamais avoir vu.
Commentaires :
Re:
trés bon !!!
Le sport associé, quand tu as un gros doute, consiste à chanter la chanson en yaourt en espérant que personne ne t'entende...
Ou pire encore : bouger les lèvres, sans vraiment chanter
France Gall est une mine pour ça:
- Hong-Kong star :"(...)tépaslélà,oùtuvoulé-éé(...)"
- Débranche : "nowaouturdanmonbar, comm' des bébé-éés"
Mais le must, c'est quand même Bashung:
- "usé-usurieralérrièredesberlines-ouinnejustifie"...
Quand tu te fais choper : indice de retro-honte maximal (expression légendaire empruntée à Saki, qui en connait un rayon sur la honte de la chanson).
Excellent ...
Ah Bashung .... Oui c'est vrai que Champollion aurait lui aussi eu du mal sur ses chansons. Bon, ton lien est énôôôôrme, je connaissais pas ce blog mais putain ce qu'il me plaît !!!
Pour les Mondegreens, alias "Misunderstood lyrics" j'avais jamais réalisé pour France Gall mais t'as raison. Pourtant, j'ai pas souvenir que Berger avait des problèmes d'autisme ou quoi que ce soit d'autre.
Gt pliée en lisant ton post :) Ca tombe bien, parce que je dois aller au boulot et que j'étais pas très réveillée ... merci ;)
Et merci aussi de penser aux conneries que tu dis quand tu chantes, je veux vraiment faire une rubrique :) Moi j'en ai trouvé une autre : Voulzy sur Belle-île en mer, il chante "loin de Singapour, Seymour, Ceylan", et moi j'ai toujours dit "C'est lourd, c'est lent" .... sans commentaires. Bonne journée, Owen.
Moi, pour les phrases débiles c'est + les misunderstood lyrics ... tu connais ? Tu sais, quand tu te plantes dans les paroles de chansons et que t'as pas l'air con ... genre j'ai tjs compris que France Gall, dans "Ella, elle l'a", elle disait "C'est un des fils à Richard" au lieu de "cet indéfinissable charme" ....
Je viens d'avoir une idée de rubrique, moi ;)