J'ai un nouveau concept de blog. Je vais l'ouvrir dans la semaine, dès que je ne suis plus malade.
Cela s'appelera : "UnderTV". On parlera de la télé comme un sous-produit, avec des sous-idées de sous-hommes. C'est à dire comme des téléspectateurs.
Pourquoi l'UnderTV ?
1) Parce-que je suis fasciné par la télé. C'est la plus grande supercherie mondiale depuis Jésus.
2) Pour ne pas rester passifs devant des moments comme ça : hier, sur le journal télévisé de France 2, on apprend qu'à l'occasion du mondial de l'auto, les femmes achètent aussi des voitures. Et qu'elles trouvent le mirroir de courtoisie coté conducteur trés pratique.
3) Parce-que le cynisme et la télé font un ménage parfait.
4) Parce-que j'ai Noos avec plein de chaînes à la con, et que ce serait dommage de pas en faire profiter les amis (Sailing Channel, la chaîne du yachting, M6 Boutique, KTO, Infosport, TFJ, France 2, etc...).
5) Parce-que ça me donnera une excuse pour scotcher en fumant des pets jusqu'à 3h du mat' ("mais doudou, c'est pour ma chronique...")
6) Parce-qu'un jour, il y a eu "Histoires Naturelles" (mais à l'époque, je n'avais pas le câble).
7) Parce-qu'avec la réforme fiscale, je vais maintenant être obligé de payer la redevance. J'ai besoin d'une contrepartie.
8) Parce-que quand j'étais petit, j'ai été privé de télé par le mode d'habitat de mes parents. Ils avaient choisi pour s'établir le dernier endroit du Languedoc-Roussillon et d'Europe Occidentale sans relais hertzien (véridique).
9) Parce-que ça fait du bien de râler trés fort sur des trucs futiles.
10) Parce-qu'en fin de compte, je suis un gros con de téléspectateur.
en haut :
"Machin a fondé une super-entreprise de tissu pour mémére.
Heureusement, UPS est là pour lui permettre
de faire travailler la Chine (à pied)"
en bas :
"Afflelou a révé que tout le monde naissait myope,
comme ça il pourrait répandre le bonheur sur terre."
Commentaires :
un rajout à la liste
11) Parce-que Vladimir Nabokov a dit : "un philistin en pleine violence d'action est toujours plus dangereux que le philistin qui s'assied tranquillement devant son poste de télévision" (dans Littératures/1, à propos de "Mme Bovary").
Lu ce matin entre Chatelet et Louvre-Rivoli.