1) Qu'est ce qui te fait te sentir tout petit?
Lorsque je me rappelle de moments où j'ai été ridicule en actes ou en parole et où je ne m'en suis rendu compte que longtemps après. Sentiment également appelé "retro-honte". Je me recroqueveille alors mentalement en moi-même et pousse même des petits cris ou soupirs pour exorciser cette pensée vite chassée.
2) si on te donnait l'opportunité de vivre éternellement, la prendrais- tu? et pourquoi?
Oui. Même si je pense qu'on doit se faire bien chier à la longue, c'est l'opportunité unique de briller dans les dîners de l'an 2234 en racontant le quotidien du XXème siècle comme un érudit historien.
Et puis je me rappelle trop mon grand-père, mort à 92 ans. Pieux comme une bible, croyant en l'au-delà et toutes ces sortes de choses. Ayant eu 10 enfants, 28 petits-enfants, une vie bien remplie etc...Dans les 2 derniers jours de sa vie, attendant la mort sur le lit du même nom, il se retourna vers ma tante et lui murmura "j'ai peur de mourrir".
3) Si tu pouvais passer ta vie à faire exactement ce que tu as envie de faire à chaque instant le ferais-tu? Et que ferais-tu?
Honnêtement et platement, non. Ce n'est pas que je préfère les galères et les choses que j'ai pas envie de faire. Mais j'ai vraiment peur d'être plongé dans des abîmes de perplexité pour savoir si ce que je fais est vraiment ce que j'ai envie de faire à chaque instant. Et donc de m'emmerder sévère... ("oh, j'ai faim, je mangerais bien un MacDo! Mais t'es con, tu peux aller chez Bocuse à la place puisque tu as le droit de faire ce que tu as envie de faire! Oui, mais là je veux un macDo! Oui mais c'est un peu du gâchis quand même quand tu as la possibilité de faire ce que tu as envie de faire...").
Je suis quand même un vieux con : voila que je réhabilite la valeur du travail et de l'effort pour atteindre le plaisir...
Ah la reflexion, je prend ta proposition. En plus, comme je suis déjà immortel, en fait je vais virer Dieu pour prendre sa place.
4) Penses-tu avoir un don particulier? Lequel?
Le don qui chotte.
(vous l'aurez compris, ce n'est pas celui des calembours)
5) Par quelle phrase commencerais-tu ton autobiographie?
"Longtemps, je me suis levé trés trés tard."
If you also want to play :
1. Leave a comment saying you want to be interviewed.
2. I’ll reply and give you five questions to answer.
3. You’ll update your journal with the five questions answered.
4. You’ll include this explanation.
5. You ask other people five questions when they want to be interviewed.
Commentaires :
Troublant
Quand j'ai lu la question 5 que te soumettais Ptitetsu, je lui ai curieusement fait la même réponse que toi (ou quelque chose de très approchant pour le moins). Le pire c'est que je n'ai même jamais lu Proust (je pensais plutôt aux 35 variations sur un thème de Marcel de Geroges Perec). Je pense que ça doit être la preuve de l'existence de Dieu, ou alors c'est du hasard mais je serais vachement surpris.
Merci!
Si tu deviens réellement Dieu, un jour, pense à faire quelque chose pour le labeur humain, merci (pis si c'est pas possible, pense au moins à moi : un pti coup de pouce pour le loto, ce serait pas de refus!)
Quand à la question 5), demande directement à Vinzzz de t'en parler, c'est plus que troublant!
A+!