Je suis en perdition à Lille. Mon pathétique appel d'hier soir pour trouver des amis poivrots dans ces rues glacées du Nord s'est soldé par un échec cuisant.
Pour la peine, je continue le tour du Monde de la semaine du world Food du n'importe quoi. Suite à une recommandation d'une personne qui a désormais perdu tout crédit, je me suis fait traquenarder dans un bistrot où on mange du camembert braisé.
Les nordistes sont tordus. Faire subir ainsi des outrages ultimes à un pauvre produit laitier normand relève d'une forme de perversion grave.
A la table à côté, un petit couple charmant devise des tâches du week-end. La demoiselle semble embêtée pour son repassage qu'elle n'aura le temps de faire avant dimanche. Soudain, elle hèle la serveuse pour lui faire remarquer une limace dans la salade. Puis le petit couple décline poliment les desserts, le café, demandent l'addition et se cassent l'air pincé.
Ambiance.
Moi je continue à saucer le fond du plat, sans retenue ni égard pour la deuxième corbeille de pain toasté (en fait vaguement grillé au chalumeau).
Je me casse aussi, après avoir fait remarquer que l'on m'a majoré sans raison de 3 miséricordieux euros. Ce fait d'arme est précédé par un fâcheux quiproquo, où l'on voit le patron me tendre avec le sourire la carte (de visite) alors que j'ai demandé la carte (des prix, pour vérifier).
Je rentre alors dare dare à l'hôtel me rouler une grosse poutrelle et mettre à jour mon blog.