J'étais à Toulouse, lundi. J'ai fait un Aller-retour dans la journée, donc je suis passé deux fois par l'aéroport. J'en profite pour un petit billet de pourrissage intégral des bandits de grand chemin qui prétendent s'occuper de la restauration dans ce lieu surévalué. Depuis 10 ans, c'est toujours aussi dégeulasse. |
Au premier étage, il y a un grand bar qui donne sur la baie vitrée de la salle d'embarquement. En tête de bar, une pauvre vitrine devant l'aquelle s'agglutinent des voyageurs affamés (dont moi). Dedans, des pauvres sandwiches. J'opte pour le comptoir de derrière, où je crois faire une bonne affaire parce-qu'il y a du choix. Erreur: la salade date d'avant la construction de l'aéroport. J'ai faim, je le mange quand même. Mais je suis pas content. Je vais même le dire à la dame qui me l'a vendu.
Le personnel est speedé, arrogant, et ne vous jette pas un oeil. Si vous demandez un verre d'eau, ils vous désignent du doigt un plateau devant la caisse avec des carafes d'eau (tiédes). C'est la mode dans tout l'aérogare : le self-service de verres d'eau tiède.
La salle est moisie de fumée. les tables sont cradingues, pleines de cendars pleins, et de gens fatigués qui attendent leur charter EasyJet sur Paris.
Je mange un brownie ecoeurant emballé dans un plastique sale, et je me casse attendre mon vol en retard. J'arrive avec le dernier vol à Orly Sud.
Commentaires :