Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je suis rentré
--> jet lag dans ma face
La Martinique, c'est beau. Certains ramènent des bananes, des épices. Moi j'ai tout misé sur le rhum. Un petit Rhum vieux JM et un Neisson 55° des familles, avec du sirop de gingembre et du sucre de canne à la vanille. Reste plus qu'à faire des Ti'punch et des Mojitos.

Le voyage de retour a été un peu long, 8h au dessus de la mer, en pleine nuit, avec un film indigent ("Cellular", un daube américaine à base de thriller). Pas dormi une minute. Résultat : complet décalqué. J'ai tenu jusqu'à ce que ma fille aille au lit, puis je me suis couché sans manger à 20h. Ce matin, je suis encore en train de compter mes neurones.

La Martinique, c'est chaud. Certains aiment bien la neige, d'ordinaire moi aussi. Mais c'est fou de voir comment on s'habitue bien à 30°C.

J'ai enfin vu StPierre, ville mythique rasée par la Montagne Pelée en 1903. Cette montagne que j'avais en face de ma chambre, et qui a continuellement la tête dans les nuages. Elle est endormie, mais trés impressionnante, avec cette forme martiale qu'ont les volcans, même éteints. En quelques minutes, il y a un siècle, elle a vomit des cendres brulantes, et de la lave. Elle a fait des milliers de morts. Un seul survivant : le fameux Louis Cyparis, qui était dans la prison de la ville.

Aujourd'hui, on s'y prelasse a ses pieds.

Bon, reste plus qu'à laver mes affaires et refaire ma valise pour un départ à Grenoble dimanche.



Ecrit par owen, le Samedi 5 Février 2005, 11:47 dans la rubrique Actualités.