Le boycott du service public télévisuel est désormais quasi-irrémédiable. Déjà, depuis longtemps, j'avais un doute. Mais quinze jours de supplices à endurer la beauferie du service des sports de France Télé m'a convaincu.
Passe encore l'esthétique moisie du plateau, et les chemises des présentateurs (Celio a arrété le modèle en 1993).
Ca se gâte avec les conversations de plateau entre animateurs (blagues de carabin et bourrades amicales par tombereaux) dont on se contretape assez vivement.
Mais je reste absolument sans voix devant la ligne éditoriale inepte consistant à aborder systématiquement tous les sportifs sous l'angle de la famille. Leurs enfants, leurs parents, leurs belle-mère, leur fiancée, leur grand-mère, leur oncle, tante, cousins, bébés, enfants légitimes ou adoptés, nés ou à venir. Tous sont convoqués à venir dire à la télé que "oui, machin, c'est un gars bien, d'ailleurs à Noël il a repris deux fois de la bûche, et il n'oublie jamais le baise-main à la vieille, et tout ça..."
Non contents d'effectuer de la propagande vichyste, les journalistes réactionnaires de France Télévision nous font perdre un temps précieux à nous raconter les retours de couches des championnes, les selles de leurs rejetons, les sacrifices endurés par les époux, les progrés à l'école du petit dernier, etc...
Le comble du ridicule revient à cette pathétique scène ou une nageuse française sortant du bassin après un 200m nage libre de folie se voit affublée d'une oreillette pour un duplex minable avec ses parents restés à Melun. Réaction embarassée de la médaillée... Le comble du mauvais goût revient à ce journaliste de plateau donnant en direct le nom de la fiancée d'un nageur de même pas 20 ans, et du même coup celui de sa belle-mère elle-même ancienne athlète.
Avant, je souffrais en silence. Mais maintenant, j'ai un BLOG. C'est donc la vengeance du retour de la malédiction qui va maintenant faire parler mon légitime courroux.
France Télévision : vous êtes des ringards. Vous l'étiez avant, vous le resterez après. Vous êtes des ringards dans votre tête, dans vos habits, dans vos interviews bidonnées, dans vos montages frelatés, dans vos commentaires à chier, dans tout ce que vous faites.
Après des millénaires d'émancipation de l'homme et de la femme de ce carcan qu'est la famille, vous n'avez qu'un modèle : la propagande catho nataliste. Dans vos success-stories, vous n'avez que des gens heureux en famille. Aucun pédé, aucune gouine, aucun célibataire misanthrope, aucun divorcé, enfant battu, echangiste ou partouzard. Tout le monde est propre, bien peigné, dans les tribunes.
France Télévision : vous sentez mauvais de la tête.