Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

à la suite d'un week-end éprouvant
--> je peux pas faire 2 nuits blanches d'affilée

Samedi, j'étais à la fête de Ch. qui est ma sisterre. Elle part au Québec rejoindre son "chum" comme on dit la bas (Caribou). On a demonté l'appart de sa soeur (la vraie), defoncé le pauvre PC pour en extirper le moindre MP3 potable, pilonné la rue avec les bafles qui ont explosé aussi, bu tout le champagne, puis après tout le wiskhy, puis après toute la vodka.

Résultat : rentré à 8h (nouvelle heure), juste pour le biberon de L. Puis marché (en braille), purée de légumes, re-sortie, square, coulée verte... Une longue agonie d'une journée. Une journée blanche après une nuit blanche. Heureusement que L. est ma fille, et que c'est bon d'être avec elle. Car je serais presque mort sur place 12 fois pendant la journée.

2 jours à m'en remettre. Je préférais nettement quand j'avais 21 ans. D'un coté, ça me rassure presque de prendre des énormes cuites, je me dis que je suis resté jeune. De l'autre, quand je fais le macchabée pendant 6 jours ensuite, j'ai vraiment le blues.

J'avais un peu restreint les excès, parce-que d'ordinaire, quand je bois, il m'arrive deux trucs trés pénibles:

1) je suis trés relou avec mon amoureuse
2) je me blesse.  En tombant par terre en général.

Or :

1) mon amoureuse est maintenant la mère de mes enfants (enfin d'un, c'est deja pas mal)
2) et donc, cela signifie que j'ai un enfant (un fille, L., voir plus haut).

Je trouve dommage d'offrir à cette jeune enfant (et à sa mère), le spectacle désolant d'un père tétraplégique suite à une chute de parapet. Mon amour propre (et ma colonne vertébrale) méritent donc que je les respecte.

Car, quand je dis que je me blesse, je me blesse vraiment. En 1996, lors d'une St Patrick, j'ai fini à l'hôpital à Toulouse pour une chute place des Carmes. Par terre, tout seul. Je n'avais pas mis les mains pour amortir. J'avais bu 2 bouteilles de blanc, 7 picon-bière, 3 pintes de cidre, et 4 shots de wiskhy. Comme ce n'était pas assez, ben, j'ai dit à mon acolyte qu'on allait retourner au premier bar d'où on sortait pour reboire des bières.

Ambulance, puis hôpital militaire de Larrey. J'étais appelé. L'interne de garde m'a recousu de manière assez personnelle. Et j'ai échappé de peu au TR (toucher rectal), tout ça parce-que j'arrivais pas à pisser, la porte étant restée ouverte sur la pièce où ils m'attendaient pour me recoudre. Ils soupçonnaient un problème de prostate. J'en avais assez pour la soirée, j'ai poliement décliné.

Sale soirée.

M'en reste une cicatrice sur le front. Quand je me regarde dans le mirroir, j'ai l'impression qu'elle a toujours été là. Je ne la vois plus. Je ne peux même pas inventer des légendes dessus, parce-que personne ne me demande comment je me suis fait ça. Soit les gens ne la voient plus non plus, soit ils n'osent pas...

Donc maintenant, je ne bois plus que des bons alcools (du champagne). Je ne prend (presque) plus de drogues. Je rentre en métro, ou je dors sur place, car j'ai une peur bleue de la mort par le décès mortel de l'accident fatal de la route. Je n'ai pas aimé le film "Crash" de David Cronenberg. Les voitures qui s'enroulent autour des arbres ne m'ont jamais fait triquer. Je ne fais pas des mélanges (en tout cas, pas avant 2 heures du matin). Et surtout, je ne m'engueule pas avec mon amoureuse tout de suite. J'attend le lendemain, et je reconnais d'emblée tout ce qu'on me reproche.

Putain. C'est beau la maturité de la biture, non ?

C'est pareil qu'avant, mais avec plus d'excuses à la con...

Ecrit par owen, le Mardi 2 Novembre 2004, 23:31 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

charlotte-lo
11-11-04 à 19:49

soiree depart quebecair!

mon frere joel,
moi aussi qui ai 25 ans j ai mis du temps beaucoup de tempa a me remettre de cette soiree, mais mon depart trois jours plus tard dans le pays des caribous m a forcee a rester digne et faire croire a mon pere que j assurais le depart!
me voila dans le pays du gel et du degel, il fait un froid de loup et tous ceux voulaient venir me voir a -30 degres, vonty peut etre le regertter une fois sur place! il fait deja -3, avec facteur vent
-5...
bon mon broterre, a tard plus


 
owen
11-11-04 à 23:16

Re: soiree depart quebecair!

wéééé !

des nouvelles du pays de la neige des plaines du lointain pays de la belle Province.

"chuuuuuuuuuuuuu
Partuuuuuuuuu
mééé ché puuuuuuuu
ou chuuuuuu
rinduuuuuuuuuuuu"

Et sisterre, je peux plus faire "ahu ahu" autrement que par dessus le Groenland.
Je me souviens trop de toutes les bonnes barrouzes de rire.

Au nom du pays du Tertrouze et de l'Archipel du Uhatacaka, mettez des barrouzes au chaud pour l'hiver, car l'hiver sera rude.

frère broterre from Paris qui pense bien à sa sisterre


 
kariboudemerde
16-11-04 à 19:32

Re: Re: soiree depart quebecair!

Bon je dois avouer que c'est en inspectant scrupleusement sans scrupules les mails de ma copine, au cas ou elle se serait entiche d'un osti de callys de tabernacle de quebecqouai pendant ke je trime au boulot aue j'ai pu me rendre compte de l'existence de celieu magik.

Taberouet il fait fret lo lo .

ON va po sclatti

Bon bien decu de ne pas t'avoir vu avant mon ultime depart mais bon

Allez comme ki di ici : charge po ton fuzi tant k ta pas vu l cul du grizli .

Jkriss mon camp

osti d\callys