Ca ne vous est pas déjà arrivé ? Vous savez, se faire prendre la tête par un faux malin qui va vous expliquer avec toute sa science achetée le matin même dans "ça m'intéresse" que le noir n'est pas une couleur.
Je tiens donc à saisir ici l'occasion qui m'est faite ici de le beugler avec véhémence : le noir est une couleur. Je conchie le premier pisse-froid qui viendra me bourrer le mou sur le contraire.
Le noir est une couleur, le noir est une couleur, le noir est une couleur.....
ah... ça fait du bien.
Profitons aussi de cette mise à jour pour brailler également contre un fléau contemporain aux présentes olympiades : l'utilisation abusive du Sirtaki à la télé.
J'en suis donc arrivé aux présentes hypothèses:
- le préposé à l'habillage sonore de toutes les chaînes de télévision françaises et mondiales (je le sais, j'ai le câble) est une seule et même personne. Cela doit être son cousin qui a composé ledit morceau, et ils se partagent les droits d'auteurs fifty/fifty, en liquide sur le parking.
- il doit y avoir une boîte (du genre de celle qui a lancé la lambada) qui détient les droits, et qui a monté une campage de presse qui déchire, en envoyant à tous les journalistes télé un cédé (avec des pass VIP pour la backroom du Club France dedans)
- les journalistes télé sont incultes, simplistes et flemmards
- les journalistes télé prennent les téléspectateurs pour des incultes, simplistes, flemmards
- dans toute l'histoire de la Grèce (depuis l'Antiquité à nos jours) il n'existe qu'un seul et unique morceau, celui-là, donc ya pas le choix, désolé, on aurait bien aimé mettre un autre truc...
Je vous laisse imaginer la suite...